Envie de participer ?

SAINT-QUENTIN GYMNASTIQUE

17

déc. 2020

COVID-19 Fermeture du club

Publié il y a 7 mois

Ce mois de décembre clôture une année qui a largement éprouvé notre structure, nos activités, mais aussi chacun d'entre nous personnellement. Pourtant nous voulons croire qu'elle a aussi soudé le monde du sport, uni dans toute sa diversité au sein du club, pour faire front commun face à cette crise sans précédent. 

Nous attendions la reprise depuis si longtemps mais nous avons été informés ce matin à 11h14 de l'information ci-dessous transmise par la Mairie de Saint-Quentin.

"Mesdames, Messieurs les Présidents,   

Suite à la dégradation sanitaire subite ces dernières heures sur notre département et plus précisément sur le bassin Saint-Quentinois, nous vous informons que tous les sites sportifs  couverts et extérieurs de la Ville de Saint-Quentin et de l’Agglomération seront fermés à compter du samedi 19 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier 2021 inclus.  

La protection de nos sportifs et de leurs familles reste la priorité.   

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons d’autres informations"
 

Cette nouvelle mesure applicable pendant les vacances scolaires de noël a un nouvel impact sur les activités du club nous obligeant à annuler tous les stages (y compris pour la Section Sportive), le club s’était mobilisé avec son équipe technique pour proposer à l’ensemble des gymnastes pour tous les secteurs (PE, Loisir, Compétitif, Section) pendant les deux semaines de vacances de noël, des cours de rattrapage.  

Il faudra donc attendre le 4 janvier 2021 pour la reprise si la crise sanitaire est stabilisée. 

Pour les sections sportives (primaire, collège, lycée) à horaires aménagés en convention avec les établissements Saint-Jean et Lacroix :

Ayant été autorisé de poursuivre l’entraînement pendant le confinement du fait du décret autorisant les sections sportives performances (à horaires aménagés sur le temps scolaire) dépendant d’un établissement scolaire, pourraient reprendre à la rentrée des classes dès le 4 janvier 2021 si les conditions sanitaires sont identiques à celles avant le 15 décembre 2020. 

Parallèlement chacun veillera à rester raisonnable durant les fêtes de fin d’années en respectant les consignes Gouvernementales et les gestes barrières.

C’est la condition pour que l'on retrouve le plaisir d’être tous ensemble en janvier 2021. 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.  

Le Comité Directeur.