SAINT-QUENTIN GYMNASTIQUE

11

mai 2020

Information

Publié il y a 3 semaines

Madame, Monsieur, Gymnaste,

L'heure est venue du déconfinement progressif de notre population sur l'ensemble du territoire suite à cette période sanitaire délicate qui a vu de nombreux décès et même de nombreuses personnes plus ou moins durement touchées par le covid-19.

Ce déconfinement progressif n'est malheureusement pas la fin de la période de contagion, bien au contraire, mais bel et bien la nécessité économique de voir notre pays repartir doucement afin d'éviter le chaos de notre situation financière et éducative tout en limitant la progression de cette maladie.

Malheureusement aujourd'hui il n'est toujours pas l'heure de la reprise pour notre activité sportive intérieure car il en va de la sécurité sanitaire de nos gymnastes de pouvoir assurer un accueil dans le respect strict des mesures gouvernementales tout en pouvant assurer à la fois les distanciations sociales entre les enfants et les gestes barrières pour limiter le risque de contagion éventuelle.

La ministre des sports a donc décidé de remettre à début juin la décision de réouverture ou non des gymnases. De ce fait et après concertation, nous avons décidé que la saison 2019/2020 était terminée.

En attendant de vous retrouver, prenez soin de vous et bonne reprise du travail pour ceux qui ne peuvent pas rester en télétravail, bonne continuation à ceux qui peuvent encore se préserver des contacts extérieurs et surtout bonne reprise éducative à l’ensemble de nos jeunes athlètes qui retourneront ou pas, selon leur niveau d'enseignement, sur les bancs de nos établissements scolaires pour assurer une continuité pédagogique.

Sachez que le Comité Directeur et son équipe technique travaillent déjà en se réunissant en visioconférence et concentrent leur énergie pour la saison 2020/2021 avec les institutions locales afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité dès septembre 2020.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des orientations administratives et financières qui pourront être prises pour répondre au mieux à vos attentes légitimes.

Cordialement

Le Comité Directeur