Se connecter

SAINT-QUENTIN GYMNASTIQUE

12

juin 2018

La FFGym signe la charte écoresponsable du ministère des Sports

Publiée par PHILIPPE MEURISSE / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
La FFGym signe la charte écoresponsable du ministère des Sports

La FFGym en dynamique avec le ministère des Sports et le CNOSF

La FFGym s’engage officiellement, ce lundi 11 juin, auprès du ministère des Sports en signant la charte des « 15 engagements écoresponsables des événements sportifs » en présence de Mme Laura Flessel, ministre des Sports et de Mme Isabelle Autissier, présidente du WWF France.

Consciente de son rôle d’exemplarité, la FFGym met en place  avec enthousiasme, des actions tournées vers le développement durable lors de ses événements. Ces engagements lui permettent aujourd’hui d’annoncer, avec fierté, l’obtention, pour la deuxième année consécutive, du label du CNOSF « Développement durable, le sport s'engage » pour les Internationaux de France, qui auront lieu cette année, le 29 et 30 septembre à l’AccorHotels Arena de Paris. Ce label atteste de l’exemplarité de la démarche écoresponsable mise en œuvre.

Une charte EcoGym pour la FFGYM

Depuis plusieurs années, la FFGym s'attache à mener ses actions dans une écoresponsabilité aussi bien au quotidien au sein de ses locaux, que lors de ses événements ou bien même avec ses partenaires. À l’occasion de l’inauguration de son siège fédéral rénové, privilégiant l’isolation thermique et le confort phonique, et dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la FFGym a dévoilé sa charte EcoGym. Cette charte encourage les pratiques écoresponsables au sein de la communauté gymnique et particulièrement au sein de son siège. Cinq grandes thématiques y sont abordées : le recyclage, la consommation, l’énergie, les déplacements et les habitudes de travail.

COMMENTAIRES